Retour arret 2
ITINÉRAIRE DE L'ARRÊT 11

Ce circuit nécessite 5 heures de marche rendue difficile par les conditions climatiques et les laves qui constituent la première moitié de la crête (prévoir 3 litres d'eau minimum par personne, partir de préférence entre novembre et avril et tôt le matin pour être revenu pour midi).
- Il est possible de conjuguer les circuits 11 et 12, cela nécessite 7 heures de marche, quelques rares acacias dans la plaine de l'Inki Garrayto permettent de se reposer et de prendre un repas (prévoir au moins 4 à 5 litres d'eau par personne et une journée d'hiver).
- En ayant prévu un véhicule à l'autre "Parking" du circuit 12, il est aussi possible en 5 ou 6 heures de conjuguer les deux circuits.

Il est possible de revenir plus facilement (mais ce n'est pas plus court) en remontant le lit de l'oued, on atteint alors une sorte de gorge étroite où poussent des palmiers après avoir dépassé sur la gauche l'Hornito, prendre alors sur la gauche en direction de la base sud-est du cône de l'Inki Garrayto comme ci-dessus.
Il est aussi possible de revenir directement par le bombement central, un sentier longe le flanc sud à mi hauteur et évite un retour par les cratères (marche parfois peu aisée sur une pente couverte de scories).


Retour arret 2