|
ITINÉRAIRE DE L'ARRÊT 8
|
Le kilométrage est indiqué en noir depuis l'origine officielle (Place Ménélik) et en rouge depuis le rond-point d'Ambouli (afin de rendre plus aisée la mise à zéro du compteur kilométrique journalier du véhicule)
- La route quitte le plancher du rift pour s'élever au niveau du rift de Disa le Mallo (belle vue sur le Ghoubbet et sur la rive opposée, pratiquement dans l'axe, sur le Faré du Ghoubbet, extrémité orientale du rift Asal - Ghoubbet.
- A cent mètres du sommet (107,4 - 103,9), effectuer un premier arrêt pour observer les failles du plancher de Disa le Mallo plongeant dans le Ghoubbet et au sommet, avant que la route ne redescende un deuxième arrêt permet d'effectuer une courte marche à travers le "Champ de failles" (108 - 104,5).
- En continuant de redescendre, à la hauteur de la borne kilométrique Djibouti 109 (109, 8 - 106,3) en direction de Tadjourah, prendre l'ancienne piste à gauche sur environ 150m jusqu'à atteindre des buttes sédimentaires blanches.
- Si on poursuit sur cette ancienne piste, on rejoint la route, l'ancienne piste en face permet de se rapprocher de 300m du gradin septentrional de Disa le Mallo. Poursuivre à pied vers le Nord-Nord-Est pour s'approcher des buttes sédimentaires (de 3à minutes à 2 heures, selon le degré d'approche des buttes marquant la limite du lac).
- Reprendre la route en direction du Nord-Ouest pour atteindre le point extrême de cette excursion : l'oued Dafarré (114,9 - 111,4), à l'endroit où la route effectue un virage vers le Sud-Est, en direction de Tadjourah.